le Feng-Shui, c’est quoi ?

buddha-611561_640

Le Feng-Shui (Vent – Eau) tient son origine de la Chine Antique. Il consiste à créer l’environnement parfait pour vivre et aussi pour travailler. Il peut être désigné comme un art ou encore une discipline transmise de génération en génération afin de partager son bienfait à la descendance.

Dans l’art chinois, on a comme base : le Yin et le Yang. On a pu le constater dans l’horoscope chinois. Le Yin évoque l’opacité et le flegmatique contrairement au Yang qui représente la flamme et l’illumination. Le Yin n’a raison d’être qu’avec le Yang et c’est réciproque. En fait, ces deux choses se complètent.

Cet art considère que chaque matière vivante ou pas possède une énergie (le Chi) dont il faut se servir pour apporter la félicité dans la vie.

Quels sont les éléments du Feng-Shui ?

On fait recours au Feng-Shui pour canaliser l’énergie positive dans le lieu où l’on est pour une vie plus paisible. Yin et Yang : l’ombre et la lumière se complètent avec les 5 éléments (Eau, bois, feu, métal et terre).

Ces deux représentations sont utilisées dans le Feng-Shui pour apporter l’harmonie et la sérénité dans son foyer. Chaque élément représente pour le Feng-Shui un principe essentiel pour l’accomplissement de soi.

Feng-Shui et couleurs

Toutes couleurs représentent une énergie dans l’environnement. C’est pourquoi le Feng-Shui inclut leur utilisation pour atteindre un but précis. Prenons l’exemple de la couleur verte. Correspondant à l’élément du bois, le vert symbolise l’harmonie, la sérénité et l’opulence.

Il apporte l’expansion, l’allégresse et la raison à l’individu. Il est plus que bénéfique de peindre la chambre d’un enfant en vert. Tout au contraire, le rouge apporte beaucoup de dynamisme et d’énergie. C’est la couleur de l’amour intense et fidèle.