Quel signe astrologique chinois êtes-vous ?

galaxy-865604_640

Les Occidentaux ont leur propre zodiaque tout comme les Orientaux. Vous connaissez sans doute l’horoscope chinois, pour en savoir plus, lisez bien les lignes qui suivent.

Origines de l’astrologie chinoise

La source remonte à des milliers d’années et l’inventeur fut le sacré Buddha. Dans la mythologie chinoise, on parle du concours organisé par Bouddha pour les animaux pour déterminer leur rang dans l’horoscope chinois. Tous les animaux ont été appelés pour participer au concours. Certains ont été très rusés, mais cela n’a pas réussi à duper le maître.

L’horoscope chinois compte douze signes dont : le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien, le cochon, le rat et le buffle. Chaque signe revient à chaque fois que 60 ans passent.

Comme dans le zodiaque occidental, chaque signe a des traits et caractères uniques. Le signe astrologique chinois dépend de la période de la naissance incluse l’année, le mois, la date.5 éléments à citer : le bois, le feu, la terre, le Métal et l’Eau jouent aussi un rôle important dans la constitution du profil d’un individu.

Quel est le vôtre ?

L’intervalle présenté par le calendrier permet de connaitre notre signe astrologique chinois. Par exemple, une personne née entre le 23 janvier 1974 et le 10 février 1975 est du signe de Tigre.

Son élément est le Yang Bois. L’intervalle 18 février 1977- 06 février 1978 correspond au serpent dont l’élément est le Yin Feu. Le Chien est le signe des personnes nées entre le 25 janvier 1982 et le 12 février 1983 avec le Yang eau comme élément.

Ainsi pour connaitre votre signe, il vous suffit de trouver l’intervalle contenant votre date de naissance. Ou entretenez-vous directement et gratuitement avec des voyants.